Accord stratégique entre A2iA & Cedricom autour de la remise de chèques sur mobile.

Paris, France, 5 Septembre 2017 – A2iA (@A2iA), leader mondial de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée, de l’extraction de contenus et de la classification de documents pour mobile et serveur, annonce aujourd’hui un partenariat avec Cedricom, fournisseur de solutions sécurisées de gestion et d’échanges de flux financiers. Selon les modalités de l’entente, Cedricom a intégré le logiciel a2ia Mobility™, dédié à la capture et à la reconnaissance de documents sur mobile dans Mobicheque, une solution qui permet d’opérer l’encaissement du chèque directement sur son terminal mobile. Grâce à une simple photographie du chèque, la transaction est immédiatement prise en compte par la banque. Déployé en tant qu’application mobile ou via une page Web HTML5 en ligne, Mobicheque effectue automatiquement la reconnaissance du numéro de chèque et du montant, sans besoin de saisie manuelle. Une expérience utilisateur intuitive avec un suivi en temps réel.

« Le secteur bancaire évolue rapidement et la remise de chèques à distance est une tendance croissante en France et en Europe. Notre offre commune déployée pour le marché Français répond à ces attentes avec innovation et simplicité, » affirme Mr. Christian Crickx, Directeur Général de Cedricom.

En utilisant Mobicheque, les utilisateurs gagnent en flexibilité et en productivité en conservant le contrôle de leurs paiements par chèque, et en étant en permanence synchronisé avec leur banque, dans un environnement numérique sécurisé.

À propos d’A2iA
A2iA, Analyse d’Image et Intelligence Artificielle, est spécialisé dans le  développement de logiciels de capture et de reconnaissance de textes manuscrits et imprimés, d’extraction de contenus et de classification intelligente de documents. Basées sur un système d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, les technologies modulables et simples d’utilisation d’A2iA offrent aux organisations la capacité d’automatiser au niveau de qualité requis leurs processus de gestion documentaire, qu’il s’agisse de textes imprimés ou manuscrits quel que soit le mode de capture. En optimisant les solutions des intégrateurs de systèmes et des vendeurs de logiciels, A2iA permet la lecture de documents complexes et manuscrits afin de traiter l’ensemble du workflow et d’accéder plus facilement aux informations tout en les valorisant – avec le même niveau de flexibilité que pour la reconnaissance de l’imprimé ou des données numériques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.a2ia.com ou contactez-nous au +1 917-
237-0390 (Amériques) ou au +33 1 44 42 00 80 (EMEA, Inde ou Asie).

A propos de Cedricom
La fiabilité des échanges entre les établissements financiers et leurs partenaires se doit d’être au cœur des préoccupations de tous les responsables. Face aux divers risques il convient de mettre en œuvre des solutions d’échanges efficaces sans que les indispensables mécanismes de sécurité altèrent la qualité des services rendus.
Depuis 1991 nous relevons ce challenge en intégrant le meilleur de la technologie informatique au cœur de réalisations innovantes adaptées aux besoins de nos clients. Aujourd’hui, plus de 10.000 entreprises et de nombreuses banques et prestataires de paiement utilisent nos solutions à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.cedricom.com ou au +33 2 99 55 07 55.