Octobre 2018 : CEDRICOM s’est vu décerner la médaille d’argent EcoVadis pour sa politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Le niveau Argent vient récompenser la démarche de CEDRICOM en matière de développement durable, de transparence, d’enrichissement de la communauté et de croissance éthique.

Pour cette première évaluation, l’entreprise affiche une performance supérieure à la moyenne et se situe dans le top 30% de l’ensemble des entreprises évaluées.

« La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est au cœur de notre stratégie depuis près de 10 ans. Cette première évaluation EcoVadis, impulsée par nos Clients Crédit Agricole et LCL, démontre l’importance de notre sensibilité en la matière. », précise Christian CRICKX, Président chez CEDRICOM.

En tant qu’entreprise clé dans le secteur de la communication bancaire et dans le cadre de sa démarche de développement durable, CEDRICOM s’est attaché à sensibiliser ses collaborateurs aux questions de protection de l’environnement et de bien-être de la communauté et de la société.

La méthode d’évaluation RSE d’EcoVadis évalue le niveau d’intégration des principes de responsabilité sociale par les entreprises au sein de leur système commercial et administratif. L’évaluation RSE prend en considération un certain nombre de critères généraux regroupés en quatre catégories principales (environnement, pratiques de travail et droits humains, pratiques commerciales loyales et approvisionnement durable). Ces catégories sont régies par des normes internationales en matière de RSE, notamment le Pacte mondial de l’ONU. Plus de 45 000 entreprises font appel au système de notation de la RSE proposé par EcoVadis afin de réduire les risques et d’encourager l’innovation, la transparence et la confiance entre les différents partenaires commerciaux.